La Chenard et Walker Y6 9 Cv 1929

    Cette Voiture a été acheté  neuve en Septembre 1929, par mon grand père agriculteur dans le Gers. Il avait choisi cette marque pour ses performances et la carrosserie Torpédo pour sa commodité de transformation et le chargement hors gabarit des produits de la ferme.
    Ce fut sa première et unique voiture de sa vie, par fidèlité : «m’a toujours transporté et ramené alors pourquoi en changer» disait il aux représentants qui venait lui vanter les mérites des 403, Arondes et autres dans les années 50-60
    Ce Torpédo a marqué mon enfance et je garde maints souvenirs heureux et cocasses. L’espaces arrière généreux autorisant de jouer pour un enfant devant les passagers. Un jour étant adossé à la porte, elle s’ouvrit dans un virage : proprement éjecté, après un vol plané, j’attéris dans une haie providentielle qui amortit la chute. Plus de peur que de mal. Aujourd’hui je vérifie toujours que les portes sont bien fermées losque j’ai des passagers.

La Voiture n’a jamais quité la famille.

    En 1983 grâce au club j’ose commencer la restauration dans les règles : Démontage total - Réfection châssis - Mécanique - Armature bois - Carrosserie - Peinture - Sellerie - Capoté - Etc…..
    Dans les moments d’hésitation il y a toujours un copains du club pour apporter son aide. En moins d’un an la chenard a retrouvé son allure de 1929 pour notre plus grande joie et fierté.

C’est ainsi que j’ai succombé au virus des voitures anciennes des années 20-30.


Contact :
Rétromobile Club Cognaçais
  53, rue d'Angoulême
     16100 Cognac
   Président : Monsieur Martin Florent  
  - Tel : 06.81.35.29.76
    Vice-Président : Monsieur Marcadier Dominique 
   - Tél : 05.45.97.16.83
     Secrétaire  : Madame Lalande Josette   
   - Tel : 09.63.24.41.11
Email :

secretariat.rcc@orange.fr
© Copyright SiteName. Tous droits réservés.